Où dépenser le Chèque Consommation électronique ?

Vous pouvez utiliser le Chèque Consommation Edenred (en format électronique sur la carte Edenred ainsi qu’au format papier) dans les secteurs suivants :

  • Horeca
  • Commerces de détail qui proposent des biens en la présence physique du consommateur, y compris des services de réparation
  • Cinémas et établissements culturels reconnus, agréés ou subventionnés par l’autorité compétente
  • Piscines, centres de fitness, salles de bowling et associations sportives pour lesquelles il existe une fédération, reconnue, agréée ou subventionnée par les Communautés ou appartenant à une des fédérations nationales
  • Centres de bien-être : massage, sauna, banc solaire, hammam…
  • Salons de coiffure et instituts de beauté, de manucure, de pédicure non-médicale, studios de tatouage…
  • Auto-écoles

Le paiement doit se faire en magasin et non pas en ligne.

Nous avons mis un moteur de recherche à votre disposition pour que vous puissiez prendre connaissance des commerces où dépenser vos chèques.

Utilisation du chèque

Pour faciliter l’utilisation des chèques consommation, Edenred a développé une solution pour permettre à l’ensemble des commerçants de les accepter au sein de leur établissement.

Les chèques en format électronique peuvent être acceptés par les points de vente qui sont repris dans le moteur de recherche et dans l’app MyEdenred. D’ici peu, l’ensemble des plus de 40.000 commerces partenaires d’Edenred accepteront automatiquement le Chèque Consommation Edenred sur leurs terminaux de paiement dans leurs points de vente physiques.

Si vous disposez de plusieurs soldes de chèques sur votre carte Edenred, n’hésitez pas à indiquer au caissier avec quel type de chèques vous souhaitez régler vos achats. Si le commerçant peut faire le choix de chèque sur son terminal de paiement, vous serez débité du type de chèque choisi. En revanche, si le terminal de paiement n’offre pas la possibilité du choix du chèque à utiliser lors du paiement, le terminal prélèvera le montant du chèque éligible arrivant à expiration le premier. De cette façon, nous réduisons le risque que vos chèques expirent et vous n'avez pas à vous soucier des différentes dates de validité.

Il se peut aussi qu’un montant à régler dans un commerce nécessite deux transactions à l’aide de la carte Edenred. Ce cas de figure se produit si le solde d’un de vos portefeuilles est insuffisant pour couvrir l’ensemble du montant à payer. Si par exemple, vous souhaitez régler une addition de 150 euros au restaurant, vous pourrez payer une partie à l’aide des 80 euros en Ticket Restaurant arrivant prochainement à échéance et les 70 derniers en Chèque Consommation Edenred. Dans ce cas, vous devrez insérer deux fois votre carte dans le terminal.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 2
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

0 commentaire

Cet article n'accepte pas de commentaires.