Mes chèques consommation ont été utilisés alors que je souhaitais régler mon achat avec un autre chèque.

Pour faciliter l’utilisation des chèques consommation, Edenred a développé une solution pour permettre à l’ensemble des commerçants d’accepter le Chèque Consommation Edenred au sein de leur établissement.

CVE_web_FR.png

 

 

 

Si un terminal de paiement n’offre pas la possibilité du choix du chèque à utiliser lors du paiement, le terminal prélève le montant du chèque éligible arrivant à expiration en premier. Ce dernier sera automatiquement utilisé pour régler votre achat. De cette façon, nous réduisons le risque que vos chèques expirent et vous n'avez pas à vous soucier des différentes dates de validité.

Exemple :

Vous disposez de 500€ en Chèque Consommation Edenred valables jusqu'au 31/12/2022 et vous disposez également de 250€ en Ticket EcoCheque valables jusqu'au 30/06/2023 sur votre carte Edenred. Vous allez au magasin de seconde main et payez l'achat avec votre carte Edenred. Au moment de régler, le terminal de paiement du marchand n’offre pas le choix du chèque à utiliser. Vos écochèques étant valables plus longtemps que vos chèques consommation, votre paiement sera déduit automatiquement de votre compte Chèque Consommation Edenred.

Bon à savoir

Le Chèque Consommation Edenred a la particularité de permettre tous les achats que vous pourriez faire avec les autres solutions Edenred :

  • Des achats alimentaires – comme avec Ticket Restaurant
  • Des achats écologiques – comme avec Ticket EcoCheque
  • Des achats pour faire plaisir (mode, cosmétique, jeux, hifi, voyage, etc.) – comme avec Ticket Compliments
  • Des achats pour des tickets d’entrée, des abonnements de sport, des livres, etc. – comme pour Ticket Sport & Culture.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 16
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

0 commentaire

Cet article n'accepte pas de commentaires.